cropped-logo_2013.jpg

Rallye le 10 décembre 2016

4 novembre 2016 Pierre 0 Comments


C’est quoi ? 

Pour les nouveaux grimpeurs, le rallye est un moment convivial d’escalade où l’ensemble des grimpeurs et grimpeuses du département se réunissent pour une journée (chaque club ayant une salle organise le sien dans la saison). 14 voies de difficultées croissantes sont proposées, le but est d’aller le plus loin et le plus haut en tête et à vue !

Ceci s’apparente à une compétition mais n’en est pas une au sens fédéral du terme, le but principal étant plutôt de passer une journée à grimper avec de nouveaux grimpeurs, sur des voies nouvelles sans aucun stress. Aucun rituel de compétition, on vient on regarde les autres grimper, on s’essaie aux voies. C’est gratuit et la licence loisir suffit.

Pour les nouveaux intéressés, il est temps de demander aux anciens les rudiments de la grimpe en tête afin de tenter votre chance ! 

Comme chaque année, le rallye se clôturera par un repas le samedi soir entre les membres du club et sur inscription, son prix est fixé à 15 euros pour un menu s’orientant vers une classique truffade/jambon/salade/dessert (non définitif à l’heure actuelle).

C’est aussi le moment après le départ de la foule des grimpeurs du département de rencontrer les autres membres du club, d’échanger autour de la montagne, les bons spots ou tout autre chose, voir d’organiser divers pari/concours/jeu sur le mur si la motivation de grimper est toujours présente !

Une fiche d’inscription au repas sera disponible au panneau d’affichage, avec une date limite d’inscription fixée au 02/12/2016. 

Puis-je aider ?

Niveau organisation, cela nous demande un temps de préparation, notamment pour démonter l’intégralité des prises du murs, les nettoyer et préparer les voies. La salle ne sera donc plus accessible à partir du mercredi 30 novembre pour grimper mais votre aide est tout de même la bienvenue pour différentes tâches : 

  • du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre dès 18h30 : démontage des prises du mur, tri et nettoyage de celles-ci (au Karsher) : Tout le monde peut donner la main, tant que l’on sait dévisser et/ou trier par couleur c’est faisable ! Prévoyez juste un casque pour ceux qui en ont !!! 
  • du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre : montage des voies du rallye, de même si vous avez l’envie et les compétences pour ouvrir des voies, vous êtes plus que les bienvenus, les voies s’étendent du 4A au 7B, le niveau et large, chacun fait selon ses capacités !

Des fiches d’inscriptions seront affichées sur le panneau du club, merci de vous inscrire si vous voulez nous aider afin que l’on aie un aperçu rapide des forces disponibles. Chaque soir, un mail récapitulatif de l’avancement du démontage sera envoyé afin de continuer à mobiliser ou au contraire vous permettre de rester dans le canapé !

Après ?

Enfin dernière période après le rallye, du 12 au 16 décembre, encore de l’ouverture de voies, afin de redonner à notre mur son aspect bariolé et offrir un maximum de voies dans tous les styles et pour tous les niveaux, c’est le moment de venir équiper la voie de vos rêves, de vos maux de doigts, ou simplement d’apprendre une des facettes de l’escalade : l’équipement de voies en salle.

Notre salle reste associative, nous avons besoin de vous tous !

Le rallye se déroulera de 9h à 17h avec une fin des inscriptions à 16h. La remise des récompense sera suivie d’un vin d’honneur.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire