La Perdrix
30 décembre 2008 admin 0 Comments
Goulotte Etienne:
Remonter une pente de neige pour atteindre un ressaut de glace à 65 -70° situé entre deux rochers. Puis continuer dans les pentes de neige jusqu’au sommet.
Goulotte de la Perdrix:
Remonter la pente de neige pour atteindre le départ de la goulotte. Une première longueur de 50 métres, avec un départ raide d’une dizaine de métre de glace à 90°,suivit d’un couloir de neige et glace. Faire le relais à la base du deuxième ressaut. De là,continuer tout droit dans un mur de glace,entre 75 et 85°,ou passer à droite dans les pentes herbeuses s’il n’y a pas de glace. La troisième longueur continue dans l’axe, par une longueur de glace qui se redresse de plus en plus jusqu’à la sortie environ 85° suivit de pentes de neige pour atteindre le sommet. Cette goulotte fait 3 longueurs de 50 m dans une belle ambiance bien gazeuse.
La rez des fesses (en hommage à la voix du même nom au Pic sans nom dans les Ecrins):
Monter bien à droite sous la Perdrix dans une espèce de cirque puis attaquer une première longueur facile situer en dessous d’un ressaut de glace bien démarqué.Faire le relais a la base de celui-ci. Continuer droit dans la glace,début raide à 90° puis se couche pour atteindre les pentes de neiges qui finissent au sommet. Ressaut de glace entre deux rocher avec une belle ambiance sur la vallée et le Ferrand.
Ces itinéraires sont engagés. Il n’y a aucun équipement en place et les conditions souvent changeantes. Il faut aussi ce méfier des pentes de neiges dominant les cascades, car elles sont avalancheuses.
Bonne course