Les falaises du Père Igor

5 octobre 2009 admin 0 Comments

Au matin du premier jour le père Igor créa le canard et le raisin. Au matin du deuxième jour le père Igor fit couler deux rivières pour irriguer les champs de mais propice au gavage du canard et fit pousser des collines pour que le raisin puisse se gorger de soleil. Au matin du troisième jour le père Igor se dit qu’il déléguerait bien la culture du canard a l’homme. Au matin du quatrième jour le père Igor réalisa que l’homme était flemmard et fit pousser des falaises afin que l’homme puisse avoir déjà trois murs sur 4 de fabriqués, et des grottes histoire que les jeunes hommes puissent aller taguer sans détruire le mobilier urbain. Au matin du cinquième jour le père Igor était content et décida de se reposer le reste de la semaine (1 jour pour la digestion et la gueule de bois, un jour pour aller visiter les grottes et un jour pour aller a la messe).

Bien longtemps après vous pouvez prendre le relais… pauser quelques RTT et vous rendre dans cette magnifique région pour un we triple G (Gastronomie Grimpe et Grottes). En été les grottes étant colonisées par des troupes d’adorateurs du P.I. en bermuda – chemise a fleur – apareil photo en bandoulière et bob ricard vissé sur le crane et les restau se pliants a la dure loi du marché proposent une bouffe calibrée je vous conseille alors la grimpe, le reste du temps le triple G c’est le pied !

Je ne vous parlerais Guère de la gastronomie car d’autres l’ont fait bien longtemps avant moi (demandez moi les bonnes adresses si vous voulez)

Je ne vous parlerais pas trop non plus des grottes pour les mêmes raisons

passons a la grimpe : je connais deux sites

Campagne : a 6 Km des Eyzies et 4 du bugue a Campagne prendre la direction St Cyprien et se garer en face du camping du val de la marquise

monter l’escalier a l’extrémité du parking

prendre le chemin vers la gauche

apres le chateau un escalier monte, il est joli il est paré d’oeuvre d’art (si si) moches mais bon faut le prendre

en haut c’est a gauche

apres un virage c’est la deuxième a gauche (la région penche assez a gauche en fait)

ca monte raide, il fait chaud, vous pensez que je vous envoie dans un traquenard… le temps d’y penser vous y êtes la falaise est face a vous

Vous êtes face a un pillier

3 voies sur ce pillier (de gauche a droite : 6b, 5c+, 6a)

et a droite une falaisette initiation entre le 3 et le 5– tout bien equipé pour que les minots puissent monter en tête (in n’y a cependant pas de relais en haut)

a gauche du pillier un sentier monte et vous verrez un trou dans la falaise (et des trompes l’oeil autour) en s’engageant dans le trou vous arrivez a un pallier avec des voies plus sérieuses

on m’a dit : la voie d’extrème gauche : 5c, les voies qui attaquent en surplomb : dans le 6, les autres dans le 5 (mais bon il faut savoir lire le calcaire et tout le monde (Aurélie Pierre-Yves et Olivier) s’accordent pour dire que c’est un peu sous-coté

en continuant encore vous arriverez aux nouvelles voies décrites ici : http://forum.escalade-canyoning.com/viewtopic.php?f=45&t=106 (on les reconnais l’équipement est différent)

Pour les aventuriers : en haut au niveau du trompe l’oeil un sentier barré longe la parie immergée de la falaise dans une ambiance de foret propices aux elfes, légendes et autres cèpes. En bas au niveau du cluzeau si vous allez vers la droite un autre sentier barré vous mènera au parking en passant par un ancien village troglodiTIQUE)

Pour les amis familles et autres accompagnants non grimpeurs a 4Km la grotte de St Cirq vous permettra de voire un ensemble de cluzeaux et une des rares grottes du monde dans laquelle se trouve une représentation humaine entière (c’est un homme 😉

le céou

C’est où ? (warf warf waf personne ne la fait jamais celle là) c’est a castelnaud la chapelle (ou les non grimpeurs pourront visiter un super chateau) en allant vers le camping de maison neuve qui par ailleur vous vendra le topo

c’est beau, c’est grand, y’a un topo, y’a quelques marques de sang d’Olivier, et j’y ait grimpé en pyjama (si je ne le dis pas les autres le diront) mais c’est comme qui dirait un chouilla engagé

voila voila

encore Merci Vivien pour ce site !