DSC_0407

Grimpe en Haute Loire

9 juin 2014 admin 0 Comments

Après avoir largement profité des nombreux WE prolongés du mois de mai pour aller taquiner les falaises à Gigondas, à Cassis, nous avons été quelques uns  à avoir repondu positivement à la proposition d’Arnaud pour aller découvrir deux sites en Haute Loire les 07 et 08 juin. Et nous ne l’avons pas regretté.Quelles magnifiques falaises que celles du Rocher de Costaros (Chamalières sur Loire) et de Fay sur Lignon sur le plateau du Mezenc. Ce sont deux rochers très sains en Trachyte où il y en a pour tous les goûts (couenne, grandes voies, technique-dalles, fissures, diedres, physique, surplombs… ). De plus, nous avons eu droit à deux paramètres que nous recherchions absolument, la fraîcheur car les deux sites sont respectivement à 700m et 1200m d’altitude, et peu de monde.
Petite anecdote, sachez que le Rocher de Costaros, de par sa configuration, avait été surnommé « le Dru de la Haute Loire ».
Enfin, et ce fut la « cerise sur le Gâteau », nous avons bénéficié d’un superbe hébergement et d’un super petit déjeuner sur une terrasse de 100m2 !!!!
Merci encore à toi Arnaud pour cette superbe initiative. A renouveler.
Pour les autres, Claire, Much, Jacky, Domi, récupérez bien!!!!
Domichel

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire