P1000964

Réunion lé la !

27 novembre 2014 admin 0 Comments

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souviennent de moi, voici une vidéo d’une sortie à la Réunion effectuée cette année avec un groupe de potes. Les trois salazes, site majeur ici, plus pour l’ambiance que la difficulté (5b max). Pour ceux qui connaissent un peu la Réunion, c’est la crète qui sépare les cirques de Mafate et Cilaos.

En gros on commence par 2h30/3h de marche bien sportive depuis Cilaos, 700m de dénivelé positif. Ensuite on attaque une crête magnifique à 2000m d’altitude, encordement en corde tendue conseillé. La vue est imprenable, 500m de gaz à gauche sur Cilaos, 300m à droite sur Mafate. Ensuite 2 petites longueurs d’escalade très facile, 5b max et on arrive au plateau des trois salazes. 3 mini Rancunes de 12-15m environ. La première se fait dans du 4, la deuxième en 5b et la dernière en 6a+ avec un joli pas sous un petit toit.

La descente peut se faire coté Cilaos ou Mafate. Coté Mafate, cirque non accessible en voiture, on arrive au plateau Kerval (ou Kelval) par 2 rappels de 50 m chacun dans le rempart (attention aux parpaings…) puis on crapahute dans la foret  tropicale pour sortir dans une magnifique pâture à vache agrémentée d’une mare. On bivouaque là ou pour les plus motivés (ce qu’on a fait le jour de la vidéo) on ressort à Cilaos par le col du Taïbit.

Ce jour là, on étaient 9, je guidais la troupe avec 2 pote grimpeurs en soutien. Les autres n’avaient quasiment jamais grimpé mais sont tous de très bons sportifs.

Et si je peux emmener des amis là haut et leur faire découvrir la grimpe, c’est grâce au club. J’y ai tout appris. C’est pour ça que je tiens à partager ça avec vous aujourd’hui, pour vous remercier tous. Et pour ceux qui viennent faire un tour à la Réunion, n’hésitez pas, la porte est grande ouverte et j’ai du matos à prêter.

L’autre truc qui fait plaisir, c’est que la vidéo est diffusée aujourd’hui en vidéo du jour sur le site de gopro.com. Merci à Nicolas Riou pour la réalisation et le montage.

Bises à tous

Marco

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire